Association du Tutorat Santé de Caen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
21903497
Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2020

Membrane cellulaire Empty Membrane cellulaire

Dim 6 Déc - 16:04
Salut,

Dans le cours il est écrit que la membrane cellulaire est sélective. Mais dans la dernière "colle" UE3 supplémentaire (celle du vendredi après midi) Q9 item D. Il est écrit que la membrane cellulaire est semi perméable ? Donc je ne sais plus est ce qu'elle est semi perméable ou selective ?
Ce qui fait que je me pose la même question pour item E. Est ce que semi perméable et semi perméable parfaite sont différentes ?  

Merci d'avance tongue
TUT Manuel Aymard
TUT Manuel Aymard
Messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2020

Membrane cellulaire Empty Re: Membrane cellulaire

Dim 6 Déc - 20:50
Hey, voici le détaille de qui est quoi :

DIALYSANTE membrane capillaire, glomérulaire ou alvéolo-capillaire (imperméable au macromolécules dont les protéines MAIS pérméable à tous le reste eau, petits solutés (glucose et urée)

SEMI-PERMEABLE=SELECTIVE (membrane cellulaire, membrane des globules rouges) (IMpermable aux ions et aux macromolécules, mais permeable au petits solutés neutre, urée et glucose)

SEMI-PERMEABLE PARFAITE=HEMI-PERMEABLE (tous les solutés ne peuvent pas passé sauf l'eau)

J'espère que je suis clair si t'as une nouvelle question, hésites pas à me l'envoyer par messenger (pseudo Manuel AMD) pour que je te repondre vraiment très très vite, je te souhaite que du courage, bientôt les vacances ahah :-)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum