Association du Tutorat Santé de Caen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
21905853
Messages : 57
Date d'inscription : 26/03/2020

Liste des foramens sur le cours ostéologie tête et cou Empty Liste des foramens sur le cours ostéologie tête et cou

Ven 22 Jan - 0:53
Bonsoir a tous,

Pour commencer, bonne année 2021 à vous tous ! J'ai une question :

Je voulais savoir s'il faut apprendre tout le tableau des foramens par coeur où s'il faut en apprendre seulement quelques uns ( parce que le tableau est très long et j'ai du mal )? 🤔

S'il y en a d'importants à retenir, je vous remercie d'avance de me dire lesquels ?

Cela m'évitera de m'encombrer avec tous ces détails et tout...

Bonne soirée à vous et restez prudents !
TUT Manuel Aymard
TUT Manuel Aymard
Messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2020

Liste des foramens sur le cours ostéologie tête et cou Empty Re: Liste des foramens sur le cours ostéologie tête et cou

Sam 23 Jan - 20:53
Hey,

je ne suis pas un tuteur de la team ue5 mais je pense que tu dois bien tous les apprendre (désolé) pour maximiser tes chances le jour du concours. Je ne sais pas si tu as déjà eu ce cours d'ue5 sur le crâne ou pas encore ...?
donc s'il est pas sorti et que c'est pas Maxime Humbert (celui qui l'a fait l'année dernière) qui est marqué sur ton edt zimbra, apprends seulement pour commencer ce qui passe par le canal optique, fissure orbitaire, rond et ovale et attend d'avoir le cours sorti car je crois que c'est jamais le même prof qui le fait et donc jamais le même diapo et les années d'avant ils insistaient pas autant dessus il me semble.

Si c'est Maxime Humbert, tu peux directement tout apprendre (sorry).

Tu peux te découper le tableau sur plusieurs jours, t'interroger dessus 10 min tout les jours et ça va rentrer t'inquiète pas. On est tous passé par ce tableau l'année dernière et on s'en est sorti.
Bon courage à toi, Manuel :-)
avatar
21905853
Messages : 57
Date d'inscription : 26/03/2020

Liste des foramens sur le cours ostéologie tête et cou Empty Re: Liste des foramens sur le cours ostéologie tête et cou

Sam 23 Jan - 22:32
OK merci pour ces infos, bonne soirée à vous
TUT Manuel Aymard
TUT Manuel Aymard
Messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2020

Liste des foramens sur le cours ostéologie tête et cou Empty Re: Liste des foramens sur le cours ostéologie tête et cou

Mar 26 Jan - 11:59
Hey, me revoilà, on m'a dit hier à l'arma que le cours n'avait quasiment pas changé, je pense que tu peux apprendre directement avec le diapo du prof comme j'avais fait l'année dernière (l'imprimer avec 4 diapos sur une même page A4 couleur), je trouve qu'il est relativement clair avec des supers illustrations et synthétique en plus : il y a toutes informations nécessaire pour le concours. Tu peux colorier chaque os d'une couleur particulière. Bon courage ;-)
avatar
21905853
Messages : 57
Date d'inscription : 26/03/2020

Liste des foramens sur le cours ostéologie tête et cou Empty Re: Liste des foramens sur le cours ostéologie tête et cou

Mar 26 Jan - 12:06
Ok merci pour ces infos
Contenu sponsorisé

Liste des foramens sur le cours ostéologie tête et cou Empty Re: Liste des foramens sur le cours ostéologie tête et cou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum