Association du Tutorat Santé de Caen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
21907692
Messages : 95
Date d'inscription : 04/05/2020

CHAP GLANDE SALIVAIRE Empty CHAP GLANDE SALIVAIRE

Ven 23 Avr - 14:24
bonjour, dans mon poly il est indiqué que la glande submandibulaire est en dedans du muscle mylo-hyoïdien donc que le mucle mylo- hyoïdien est en latéral de la glande. Or, un peu après il est marqué que le muscle mylo-hyoïdien fait parti de la paroi médiale de la loge submandibulaire. du coup je ne comprends pas bien, pour moi ce muscle ferait plutôt parti de la paroi latérale.
merci d'avance Very Happy
avatar
21901949
Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2020

CHAP GLANDE SALIVAIRE Empty Glandes salivaires

Sam 24 Avr - 19:38
Bonjour à toi ! Je ne suis pas un tuteur mais j’ai peut-être une réponse à ta question. Je me suis demandé la même chose que toi mais je pense avoir compris en regardant la coupe transversale passant par les régions submandibulaire et sublinguale proposée par le prof (celle qui est tombée au concours blanc).
En effet le m. mylo-hyoïdien passe entre les deux prolongements de la glande submandibulaire, du coup suivant quel prolongement on regarde le rapport à ce muscle varie. Ce n’est qu’une interprétation donc attend peut-être l’avis des tuteurs, mais ça peut peut-être t’aider Very Happy
Bonne soirée !

21907692 aime ce message

avatar
21907692
Messages : 95
Date d'inscription : 04/05/2020

CHAP GLANDE SALIVAIRE Empty Re: CHAP GLANDE SALIVAIRE

Sam 24 Avr - 22:06
super gentil d'avoir pris la peine de ma répondre !
bonne soirée à toi aussi Very Happy
Contenu sponsorisé

CHAP GLANDE SALIVAIRE Empty Re: CHAP GLANDE SALIVAIRE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum