Association du Tutorat Santé de Caen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
Fabrice
Messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2020

QCM BIOSTAT du 04.09 exercice 6 Empty QCM BIOSTAT du 04.09 exercice 6

Dim 4 Oct - 15:27
Bonjour,
dans le qcm de biostat du 04.09 exercice 6 question 26. la réponse est "E: aucune des propositions n'est correcte". Mais selon moi cela correspond à la réponse D: un intervalle de fluctuation sous H0. Du coup j'aimerais savoir pourquoi ce n'est pas la bonne réponse ET quelle est la bonne réponse...

De plus à la question 30 lorsqu'il nous demande de calculer la proba Pa je ne comprends pas comment on peut calculer cette proba: en effet si cette proba correspond à calculer l'erreur beta il faut calculer p(z > à 2.9) - p(z>11.1) or pour cela il nous faut centrer et réduire les valeurs. Mais je ne vois pas comment on peut réduire sachant qu'on a pas sigma....

En espérant avoir été clair...
Fabrice
TUT Sosthène Lévèque
TUT Sosthène Lévèque
Messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2020

QCM BIOSTAT du 04.09 exercice 6 Empty Re: QCM BIOSTAT du 04.09 exercice 6

Mar 10 Nov - 16:49
Fabrice a écrit:Bonjour,
dans le qcm de biostat du 04.09 exercice 6 question 26. la réponse est "E: aucune des propositions n'est correcte". Mais selon moi cela correspond à la réponse D: un intervalle de fluctuation sous H0. Du coup j'aimerais savoir pourquoi ce n'est pas la bonne réponse ET quelle est la bonne réponse...

De plus à la question 30 lorsqu'il nous demande de calculer la proba Pa je ne comprends pas comment on peut calculer cette proba: en effet si cette proba correspond à calculer l'erreur beta il faut calculer  p(z > à 2.9) - p(z>11.1) or pour cela il nous faut centrer et réduire les valeurs. Mais je ne vois pas comment on peut réduire sachant qu'on a pas sigma....

En espérant avoir été clair...
Fabrice

Salut !
Pour la question 26, c'est effectivement une erreur qui a été corrigée (la bonne réponse est bien la D).
Ensuite à la question 30, pour centrer réduire une loi normale on utilise cette formule :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec a = une des bornes de l'intervalle. L'écart-type est remplacé par pq.

J'espère que ça répond à ta question.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum