Association du Tutorat Santé de Caen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
TUT Dalal Ghernout
Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2020

annales 2019 mécanique des fluides question 39 Empty annales 2019 mécanique des fluides question 39

Lun 30 Mar - 17:46
Salut, dans la question 39 je ne comprends pas pourquoi pour le calcul de la vélocité au point N on prend le débit cardiaque de 5 L/min mais pour le calcul de la vélocité au point D on calcule un nouveau débit, pour moi il y a conservation du débit dans l'anévrisme comme dans le cas de la sténose non ? je ne comprends pas comment résoudre cette question malgré le corrigé des annales que le tutorat a mis en ligne , merci
avatar
[TUT] Erwan Derrien
Messages : 39
Date d'inscription : 15/03/2020

annales 2019 mécanique des fluides question 39 Empty Re: annales 2019 mécanique des fluides question 39

Mar 31 Mar - 12:36
Bonjour,
Alors dans la question 39 on prend le débit cardiaque car :Debit cardiaque = Somme des débit du cône artériel = Somme des S*V des artères du cône et on sait que la vitesse est la même dans toute les artères du cône donc on peut factoriser par le vitesse---> débit cardiaque = vitesse * somme des S des artères du cône =vitesse*Section total et donc vitesse=Dcardiaque/Section total
Par contre pour la dilatation la vitesse change et n'est pas la même qu'au point N en revanche tu as raison le débit est le même qu'au point N cependant le débit au point N est différent du débit cardiaque il faut le calculer---> ce qui est possible car on connaît SN et on a calculé vN
Voilà voilà ! 😉
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum