Association du Tutorat Santé de Caen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
21904312
Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2020

Optique schéma  Empty Optique schéma

Mar 17 Mar - 11:11
Salut salut, j'ai pas mal de difficulté à bien réaliser les schémas en optique et je ne sais jamais où placer les distances P P' ou F F'.
Merci d'avance pour les réponses
[TUT] Manale Mangache
[TUT] Manale Mangache
Messages : 95
Date d'inscription : 15/03/2020

Optique schéma  Empty Re: Optique schéma

Mar 17 Mar - 15:37
Salut ! Alors f' c'est la distance focale image, donc l'endroit où se forme l'image d'un objet situé à l'infini dans ton oeil ! En général, f' est donc négative. Ensuite f c'est ta focale objet, donc la distance à laquelle doit se trouver un objet pour que son image se forme à l'infini. Puisque c'est un objet, elle va donc se placer devant l'oeil; Enfin, pour p et p' c'est le même principe: p représente la distance entre l'oeil et un objet, il est donc devant l'oeil. Enfin, p' représente la distance entre l'oeil et l'image d'un objet p, elle est donc située en arrière de l'oeil.
N'oublie pas que les signes sont très importants en optique ! Si une distance est négative, alors on est DEVANT l'oeil, et si une distance est positive, on est en ARRIERE de l'oeil ! (comme dans un repère classique de maths, le 0 étant représenté par le dioptre optique, donc tout ce qui est à gauche (donc en avant de l'oeil) est négatif, et tout ce qui est à droite (donc en arrière de l'oeil) est positif) Wink
J'espère que c'était clair, et n'hésites pas à redemander si ce n'est pas le cas Smile
avatar
21904312
Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2020

Optique schéma  Empty Re: Optique schéma

Mar 17 Mar - 17:38
C'est super clair merci beaucoup !
[TUT] Manale Mangache
[TUT] Manale Mangache
Messages : 95
Date d'inscription : 15/03/2020

Optique schéma  Empty Re: Optique schéma

Mar 17 Mar - 17:41
21904312 a écrit:C'est super clair merci beaucoup !
De rien, force et honneur à toi !
Contenu sponsorisé

Optique schéma  Empty Re: Optique schéma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum