Association du Tutorat Santé de Caen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
21903497
Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2020

Colle UE3b n3 Empty Colle UE3b n3

Jeu 4 Fév - 15:56
Salut !

Pour la question 2 item B : Je ne comprends pas pourquoi pour un hypermétrope le Pr n'est pas négatif et a une distance finie alors que je pensais qu'il était à gauche de l’œil est que la personne pouvait voir à l'infini ?

Pour la question 18 item A : Pourquoi l'acide faible n'est pas conjuguée ?

Merci d'avance bonne journée sunny
avatar
A.DUMAINE
Messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2020

Colle UE3b n3 Empty Re: Colle UE3b n3

Mer 17 Fév - 15:21
Bonjour à vous !

Pourriez vous m'indiquer de quelle colle n°3 vous parlez ? Celle de l'année dernière ?

Merci et je vous réponds au plus vite !

Bien cordialement, A.DUMAINE
avatar
21903497
Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2020

Colle UE3b n3 Empty Re: Colle UE3b n3

Mer 17 Fév - 15:56
Ce serait pour la colle UE3b de cette année. Celle du 03/02/2021
avatar
A.DUMAINE
Messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2020

Colle UE3b n3 Empty Re: Colle UE3b n3

Ven 19 Fév - 10:30
Bonjour,

Tout d'abord pour la question d'optique, vous confondez la puissance liée à l'hypermétropie avec le point, plus loin vu nettement. Les deux sont liés, mais veillez à ne pas confondre le Pr (puissance) avec le pr (correspondant au point). Vous êtes d'accord avec moi pour dire que l'hypermétrope a une défaut de puissance mais s'il parvient à accommoder suffisamment, il parviendra à voir à - infini. L'item est donc correct dans le cas d'une accommodation suffisante (c'est en général le cas pour le sujet de 20 ans mais passé 50 ans si A = 1D ça ne sera plus le cas).

Ensuite, concernant la question de pH, l'acide et la base faible sont évidemment conjugés mais cela n'impacte pas sur la véracité de l'item. L'erreur était dans le "acide fort" alors que non. Dans un titrage, avant le PE, on va avoir mélange d'acide faible et de base faible (conjugué oui).

Cordialement, A.DUMAINE.
Contenu sponsorisé

Colle UE3b n3 Empty Re: Colle UE3b n3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum