Association du Tutorat Santé de Caen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
TUT Dalal Ghernout
Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2020

colle UE3B question 30 Empty colle UE3B question 30

Jeu 2 Avr - 19:57
Salut, j'ai du mal à comprendre le "QN2 = QN2au niveau du shunt + Qshunt = SN2 x v + Sshunt x V" dans la correction
Pour moi QN2 et QN2 au niveau du shunt c'est la même chose mais par rapport à la correction ça colle pas et dans la suite des calculs le QN2 au niveau du shunt il apparait plus, je suis un peu perdue Sad
merci
[TUT] Manale Mangache
[TUT] Manale Mangache
Messages : 95
Date d'inscription : 15/03/2020

colle UE3B question 30 Empty Re: colle UE3B question 30

Ven 3 Avr - 16:01
Salut !
Alors cette question était vraiment pas facile (Erwan est fier de lui je crois mouhaha). Pour ce genre de questions (et dès qu'on parle d'un shunt en général), on utilise le mot ''shunt'' mais au final c'est comme si on parlait d'une ramification ! Donc le débit dans le vaisseau 2 ne sera pas le même selon qu'on se situe avant ou après la pose du shunt, puisque au niveau du shunt c'est comme si le vaisseau 2 se ramifiait, ce qui fais que le débit QN2 (donc avant le shunt) = QN2 (au niveau du shunt) + Qshunt.
Voilà j'espère que ça t'a aidée et si tu as encore du mal à comprendre la correction je peux te réexpliquer les calculs suivants !
Force et honneur 💪 !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum